Sunday, February 15, 2009

Menu de la semaine

Photobucket

Depuis quelque temps je me promene sur pas mal de blogs, et je suis tombe plusieurs fois sur ce site que certaines mamans utilisent pour avoir des idees de menus et aussi donner leurs menus de la semaine. Donc comme moi meme j'utilese le concept du menu pense le dimanche pour toute la semaine je me suis dis pourquoi ne pas partager avec les copines!!

L'idee est de prevoir a l'avance mon menu de la semaine avec comme but faire le moins d'arrets possible au supermarche et donc depenser moins durant la semaine, et pour l'instant je dois dire que ca marche plutot bien. Donc le dimanche matin je prepare mon menu de la semaine et en parallele ma liste de courses des ingredients pour preparer mes plats et autres courses pour les snacks des enfants, petit dej' et boite a lunch des garcons. Bien sur j'y retourne au moins une fois pour des choses essentielles comme le pain, le lait les oeufs.

Donc pour cette semaine voila ce que j'ai prevu. Bien sur au moins 1 ou 2 jours par semaine je n'ai pas a cuisiner car nous mangeons les restes, et parfois les enfants me demandent un plat de pates tres simple pour leur diner.

Lundi : blanquette de veau

Mardi : Soupe de lentilles vegetarienne

A ce stade nous avons assez de reste pour mercredi, donc repos.

Mercredi : restes, avec peut etre une salade composee.

Jeudi : Butter chicken/Riz

Vendredi : Pizza

Samedi/Dimanche : A voir

Bon c'est deja pas mal meme si le w-e c'est parfois chacun pour soi !!!

Voila j'espere que ca vous donnera des idees car meme si vous ne le faite pas pour faire des economies sur les courses au moins vous aurez la paix de l'esprit.

No comments: