Monday, September 29, 2008

Fall and comfort food

Eh voila l'ete s'en est alle, et avec les jolies couleurs des fleurs de notre jardin, les soirees bbq sur la terrasse...Maintenant les ecureuils s'activent pour l'hiver et les feuilles mortes se ramassent a la pelle, ou plutot au rateau. Mais heureusement l'automne est une saison que j'adore, avec le changement de couleur des feuilles, l'arrivee des journees legerement fraiche quoi que ensoilellees , les soirees passees a concocter de bon petits plats chauds et des soupes pour la famille, et Halloween que j'attends aussi patiemment que mes zozos, mais ca c'est une autre histoire.


En parlant de bon petits plats, j'ai ouvert le chapitre cette semaine avec mon fameux chili au chocolat (voir la recette un peu plus bas) qui etait encore mieux que la 1ere fois, et cette fois ci accompagne de scones au cheddar to die for...(merci Emmy)




Mini Cheddar Scones
2 3/4 tasse de farine
2 cuil a soupe de sucre
2 cuil a cafe de levure
1 cuil a cafe de sel (mais perso j'en mets moins)
1/4 cuil a cafe de bicarbonate de soude
10 cuil a soupe de beurre froid en cube
1 tasse de cheddar rape
1/3 tasse de ciboulette hache
1 tasse de buttermilk (lait ribot) ou yaourt nature
2 cuil a soupe d'eau
1 oeuf melange a 1 cuil a soupe d'eau

Prechauffer le four a 190 degrees C soit 375 F. Melanger les ingredients secs dans un grand bol, y ajouter le beurre et sabler le melange avec vos doigts ou un robot. Mettre le cheddar, la ciboulette, ensuite ajouter le buttermilk et les 2 cuil a soupe d'eau. Melanger doucement jusqu'a que ce soit juste melanger. Mettre la pate sur un plan de travail farine et l'applatir en un carre de 8". Couper des carres de 2", et ensuite couper les carrees en triangles. Arranger les scones sur une plaque de cuisson. Badigonner le dessus des scones avec le melange oeuf/eau et mettre au four 20/25 minutes.

Et hier soir je me suis lancee dans un risotto au butternut squash bien moi qui aime bien le risotto, j'ai etais bien decu par celui ci. Premierement le tps de preparation est long et secundo il etait un peu fade au gout malgre la tonne de parmeggiano-reggiano qui j'y ai mis. Mais bon ca ne m'arretera pas de faire des risottos cet hiver.

Et pour celles et ceux qui veulent essayer le risotto voici la recette

No comments: